image de Chiikawa : Petits, Mimis et Zarbis

Chiikawa : Petits, Mimis et Zarbis

Depuis sa création par l’artiste Nagano en 2020, Chiikawa s’est imposé comme un véritable raz-de-marée culturel. Ce manga, qui raconte le quotidien doux-amer de petites créatures adorables, surnommées Nanka Chiisakute Kawaii Yatsu (littéralement « quelque chose de petit et mignon »), est devenu un symbole pour des millions de fans.

L’histoire suit leur quotidien dans un monde à la fois chaleureux et légèrement absurde. On y trouve Chiikawa, une petite boule de douceur pleine de naïveté qui ne s’exprime que par petites onomatopées, accompagnée de ses amis inséparables : Hachiware, le chat toujours optimiste malgré sa maladresse, et Usagi, le lapin farceur et imprévisible. Ensemble, ils affrontent des défis simples mais empreints d’émotions, comme chercher de la nourriture, découvrir de nouveaux endroits, ou surmonter leurs peurs face à des créatures plus grandes et souvent plus intimidantes…

Plongez dans un imaginaire sans limite, absolument unique et excentrique qui mêle brillamment de magnifiques messages d’entraide et d’amitié à une critique subtile mais percutante de notre société.

Fans de kawaii et de loufoqueries japonaises, préparez-vous à être conquis par ces petites créatures au grand cœur !

La série Chiikawa : Petits, mimis et zarbis est diffusée au Japon sur X sous le titre Chiikawa: Nanka Chiisakute Kawaii Yatsu (ちいかわ なんか小さくてかわいいやつ) et publié au format manga par Kôdansha à partir de 2021.

Dernière mise à jour : 25 avr. 2025

Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Aucun avis libraire