Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Coup de Coeur

Bertrand, libraire chez TRIBULLES

Roscoe T. Martin est passionné par l'électricité. Fils de mineur, vivant dans l'Alabama profond, il a une vocation, et il le sait.
Cette électricité commence à venir même à la ferme de la famille de sa femme, dont s'occupe à contre-coeur Roscoe. S'y connaissant dans le domaine, il n'hésite pas à tirer un fil, pour bénéficier d'une partie de cette électricité dans l'illégalité...

Voilà le point de départ du nouveau livre de Alex W. Inker.
Tout d'abord, on y trouve cette formule graphique toujours aussi élégante, et intelligente dans les références qu'elle brasse, de manière à créer un mélange intemporel et plein de personnalité, avec un retour du orange qui dans notre esprit est un peu sa "couleur-totem", sa signature stylistique.

Un Travail Comme Un Autre, c'est l'adaptation d'un roman écrit par Virginia Reeves. Et on y trouve les thèmes qui font écho à l'univers de Alex; le plus flaagrant c'est laa mise en image de ce destin brisé. Comment la contingence et la malchance du monde, d'une époque, peuvent dévier un homme de sa trajectoire tracée par sa vocation. La figure de la tragédie grecque est pas loin, mais les récits de Alex ne présentent pas des héros, simplement des gens qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Un Travail Comme Un Autre, c'est un livre qui porte bien son titre, tant on s'aperçoit que la société peut broyer les espoirs de certains et peut être goulue de "chair à travail".

Bref, tous les astres s'alignent favorablement pour ce titre, avec un dessin super chouette, un scénario riche et fort, avec pour finir une mention spéciale au soin tout particulier qu'apportent les éditions Sarbacane au façonnage de leurs albums, pour en faire de beaux objets, avec papier fort, embossage, dos en simili-cuir.

Achetez un exemplaire, vous ferez votre part du travail.

Huhu.

Publié le 3 avr. 2025