Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

SPHERES

Bulles de papier, libraire chez BULLES DE PAPIER

En 2203, un lieutenant de l’armée croise la route de trois sphères énigmatiques dans le vide interstellaire qui disparaissent au sein de Jupiter. En 2544, Nello, une pilote des étoiles dépressive camée est sans cesse à la recherche d’une substance qui déboîte : la sueur Corail.  Dans le même temps, des religieux cherchent aussi à comprendre l’origine de ce produit et ils se rendent pour cela sur une lune de Jupiter : Europe. Sorti d’un long sommeil cryogénique, le lieutenant Praxx débarque aussi sur ce satellite à la recherche d’une vie extra-terrestre. Tout ce beau monde embarque donc dans une aventure trépidante dont l’enjeu est la survie de l’espèce humaine.? L’illustre dessinateur des « insurgés d’Edaleth » et des « chroniques d’Excalibur » signe un nouveau space-opera grandiose qui s’étalera sur trois albums. Nello l’héroïne a des airs de Carmen Mac Callum, les cités cyberpunk font penser à du Blade Runner, la sueur Corail a des accents d’épice à la Dune et la recherche d’une vie extra-terrestre nous replonge dans l’ambiance de « Contact » le film de Zemeckis. Addictif et très bien gratté.

Publié le 12 avr. 2025

Enfin une bonne série de science-fiction !

Laurent, libraire chez CAP NORD

Année 2544, Nell'o, jeune navigatrice spatiale, vit des heures sombres. Embourbée dans un trauma, elle trompe son réel en consommant une drogue nommée "Sueur de corail". Le stupéfiant l'a guide à construire une succession d'erreurs jusqu'à la rencontre du colonel Prax'x. L'homme fraîchement sorti de l'état de végétation qui s'était octroyé a besoin d'une navigatrice pour l'amener vers Jupiter, une colonisation qu'il avait battit, il y a plus de 300 ans, pour enfin y découvrir la solution au mystère qu'il n'avait pas pu répondre à l'époque. Il va s'en dire que de le suivre sera une énième faute pour Nell'o...

Enfin une bonne série de science-fiction qui sort du lot ! Alain Brion, au descénario, livre une histoire non-manichéenne. Ses héros sont sombres, l'univers est riche et semble annoncer une histoire en devenir riche en surprises. Le dessin est totalement fou, quasi-photographique. 

Bref, Oxymore frappe fort avec ce récit qui joue des coudes d'une bien belle façon afin de rivaliser avec ses pairs.

Publié le 14 mars 2025