Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

"Ghost Busters ? Non, les Phantom Busters !"

Théo, libraire chez CAP NORD

Il y a dix ans avant que la grand-mère du jeune Eugène ne décède, celle-ci lui a promis de revenir auprès de lui sous forme de fantôme... Pour lui qui était timide et renfermé, sa grand-mère étant sa seule alliée, Eugène espérait pouvoir la revoir même une fois plus grand. Mais sans manifestation de la part de sa mamie, Eugène est resté le jeune renfermé qu'il était.

Le jour de la rentrée dans son nouveau lycée à Kamakura, il rencontre un certain Mogari en pleine mer.
Alors qu'il peine à sortir le jeune homme de l'eau, Eugène sent une main lui tirer la jambe et est précipité sous les flots !
Il est alors sauvé par celui qu'il voulait sauver Mogari, qui peut en fait dévorer les fantômes, et un jeune homme qui était de passage : un certain Kaoru qui lui peut voir les spectres.

Ce club de bras cassés décidera alors de fonder un club secret ayant pour but de chasser les fantômes : les Ghost.... non, les Phantom Busters ! 

Fini les Ectoplasmes 2000 ou autres packs de protons, place aux exorcistes !  

Ici Neoshoco réussit complètement son premier tome : dynamique, drôle, plein d'action, Phantom Busters réunit tout ce qui se fait de meilleur dans les mangas "shônen". Une histoire déjantée au possible, aux moments parfois plus doux.

Bref, les éditions Ki-oon arrivent encore à nous surprendre avec un superbe titre déjanté et plein de vie.

Publié le 11 avr. 2025