Les Vacances chez Pépé-Mémé
- Dessin : Guillaume Bouzard
- Scénario : Guillaume Bouzard
- Couleur : Guillaume Bouzard
- Éditeur : FLUIDE GLACIAL
- Label : LABEL
- Date de parution : 2 avril 2025
Dernière mise à jour : 26 avril 2025 08:21
Dernière mise à jour : 26 avril 2025 08:21
"-Mais qu'est ce que tu fais à Kot-Kot? Tu vas la tuer?
-Non, non. Je vais un peu l'endormir pour la cuire!"
Bouzard revient sur les tables de librairie avec son humour noir! Après Lucky Luke et les poilus, il se penche sur le sujet des vacances chez papy et mamie. La couverture et les premières pages ont un goût de nostalgie et cela annonce une bonne dose de rigolade.
L'histoire nous plonge dans la campagne profonde. Lisa, Lucas et Ethan passent leurs vacances chez leurs grands-parents. Des gens forts sympathique mais rustique !
Aujourd'hui, le planning est chargé car pépé et mémé doivent tuer le cochon de la famille : "Cassoulet". Ils ne s'attendaient pas à ce que les petits enfants s'attachent à l'animal... Pour les bambins, le porc était un fidèle compagnon de jeu pour gambader dans les champs.
Tous les adultes s'affairent : Jean Pierre arrive avec le nécessaire, Mémé tient la bassine pour récupérer l'ingrédient essentiel pour le boudin noir et Pépé tente de zigouiller "Cassoulet".
Ethan arrive dans l'étable après avoir fini son dessin animé et reçoit une pluie de sang. Surpris, il ne bouge pas tandis que le cochon profite pour s'enfuir le plus loin possible.
Tant pis, pas de boudin cette année!
Pour terminer, si vous ne devez retenir qu'un album Fluide Glacial en ce début d'année, ce pourrait bien être celui-ci !
Publié le 26 avr. 2025
Campagne profonde, de nos jours : les fameuses vacances chez papi-mamie. Suivez les habitants d'un petit village… et leurs mœurs. Tantôt sarcastique, tantôt absurde, l'humour noir de Bouzard fait toujours son petit effet à BD Flash.
Foncez, vrai bol d'air frais, en pleine cambrousse !
Publié le 9 avr. 2025
Aaaaaah les vacances chez Pépé-Mémé à la campagne ! Le bon air champêtre, les bons plats de Mémé, la sagesse de Pépé, les 1001 merveilles de la nature… Mais on est chez Bouzard.
Reprenons : les chatons à noyer, le cochon à saigner, les nids de frelons et l’abominable voisin obsédé qui hurle son syndrome de la Tourette au monde entier sont au programme.
Désopilant.
Publié le 4 avr. 2025